FDSEA
Déclaration PAC : la pétaudière de l’administration agricole
Plus de 400 dossiers restent encore coincés.
A l'heure où de nombreuses déclarations PAC ne sont toujours pas parvenues chez les agriculteurs creusois, la FDSEA s'insurge contre le laxisme et l'incurie de l'administration agricole qui pénalisent une fois de plus les éleveurs.
Cette incapacité à résoudre les problèmes urgents ne sert pas la cause de l'administration et encore moins celle de l'Etat, ni des élus politiques.
Alors que l'administration demande le retour des dossiers avant le 17 mai, plus de 400 dossiers restent encore coincés dans la machinerie administrative du ministère de l'agriculture.
La FDSEA met d'ores et déjà en garde l'administration, que si la moindre pénalité venait à être appliquée aux éleveurs, elle n'hésitera pas à s'engager dans une épreuve de force, devant l'Agence de services et de paiements (ASP) et la direction départementale des territoires (DDT). Face à cette situation insupportable pour les agriculteurs creusois, la FDSEA exige des explications dans les 48 heures, sans quoi, elle de manquera pas, si nécessaire d'aller les chercher « avec les dents » avec les agriculteurs concernés.