Aller au contenu principal

82 % des Français se réconfortent en mangeant

Les Français aiment la couleur dans les assiettes.
© Austin White / flickr

Quand les Français ont une petite baisse de moral, ils disent à 82 % qu’ils se réconfortent en mangeant un plat qu'ils aiment. Cette façon de se consoler vient juste après le fait de voir des proches ou de se promener.
C’est ce que nous apprend une enquête d’opinion menée début janvier par Harris Interactive pour Deliveroo.

Qu’est-ce qu’un plat réconfortant selon les Français questionnés ? Il s’agit d’abord d’un plat coloré (87% des répondants), chaud (86%) et simple (70%). Les Français sont en revanche plus partagés entre le sucré (56%) et le salé (44%), selon Harris Interactive.
Parmi les plats salés, les Français citent en premier la pizza, le hamburger-frites et les pâtes à la carbonara, mais on trouve aussi le bœuf bourguignon, la blanquette de veau, le pot-au-feu ou le hachis parmentier. Côté sucré, le fondant au chocolat est suivi des crêpes et de la crème glacée. La gaufre remporte les suffrages des femmes.

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

Les plus lus

La réalisatrice Louise Courvoisier devant des vaches
Vingt Dieux : « J’ai voulu représenter les enfants d’agriculteurs avec qui j’allais à l’école dans le Jura »

Présenté à Cannes, son premier long métrage Vingt Dieux (qui sort le 11 décembre en salles) a remporté le prix de la jeunesse…

Machine entretenant une haie en bordure de parcelle agricole
Haies : vers un crédit d’impôt de 4500 euros par exploitation agricole

Les sénateurs viennent d’adopter dans le cadre de la PLF 2025 un nouvel article instaurant un crédit d’impôt pour inciter les…

piles d'argent avec un réveil
Aides à la trésorerie des agriculteurs : le détail des deux prêts garantis par l’Etat

Annie Genevard précise les deux dispositifs de prêts garantis par l’Etat de moyen et long termes pour venir en aide aux…

 La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée reçoit dans son bureau Denis Mousseau, président de la FNSEA 79 et Antoine Madier, président des Jeunes agriculteurs 79.
Mobilisation agricole : dans les Deux-Sèvres, les agriculteurs obtiennent 7,5 millions d'euros d’allégements fiscaux

Reçus par la préfète des Deux-Sèvres, les deux syndicats majoritaires agricoles se félicitent d’avoir obtenu un allègement de…

      Jean-Marc Jancovici fondateur du Think tank le Shift project intervenant lors des Controverses de l’agriculture organisées par le groupe Réussir en février 2024.
Jean-Marc Jancovici : quel scénario pour l’agriculture à 2050 préconise le Shift project ?

Le Think tank fondé par Jean-Marc Jancovici présente un premier rapport sur l’agriculture avec des scénarios pour décarboner…

Banderole "non au Mercosur" accrochée à le pont de Verdun à Angers, fumigènes et tracteurs d'agriculteurs.
Accord Mercosur : qui sont les gagnants et les perdants du volet agricole ?

Décryptage des conséquences attendues filière par filière agricole et viticole de la signature d’un accord entre l’Union…

Publicité